Color Aim vous propose des audits sur site, afin de cibler vos besoins et vous conseiller au mieux, quelques soient vos moyens.
Lors d’un achat de matériel, ne prenez pas de risques : demandez-nous conseil avant d’investir ! Entre les offres internet et les très nombreux revendeurs disponibles sur le marché, il y a de quoi s’y perdre. Avant tout achat, consultez-nous afin de définir très précisemment ce dont vous avez VRAIMENT besoin, en fonction de votre budget et de vos projets. Notre expertise sur le terrain reste notre meilleur atout pour vous conseiller. Nous entretenons un lien étroit avec les fabricants de matériel et développeurs de logiciels pour être toujours à jour des dernières innovation et adapter vos acahts à vos projets.
Faut-il choisir un écran « Arts Graphique » ? De quelle marque ? Comment le calibrer ? Quelle sonde choisir pour la calibration ? Que faut-il savoir de la norme ISO 12646 ?
Faut-il travailler avec une source de lumière normalisée ? Laquelle choisir ? Avec ou sans variateur ? Comment la régler ? Où la placer dans mon environnement de travail ? Que faut-il savoir de la norme ISO 3664 ?
Ai-je besoin d’investir dans des outils de calibration ? Lesquels ? Pour quels périphériques ? Comment les installer et les utiliser ?
Quelle technologie adopter ? Quel format d’impression choisir ? Comment calibrer ma sortie imprimée ? Faut-il imprimer les images Noir&Blanc avec les encres couleurs ? Quel papier est adapté à mon imprimante ? Quelle différence y’a-t-il encre les papiers « beaux-arts », « photo » ou « Barytés » ?
Faut-il utiliser un RIP ? Avec quel papier ? Quelle simulation utiliser ? Comment l’installer, le paramétrer et le calibrer ? Faut-il certifier le système d’épreuvage ? Que faut-il savoir de la norme ISO 12647-7 ?
Adopter les bonnes pratiques lors de l’achat de matériel, pour améliorer rapidement votre production. La mise en place des normes ISO par exemple permet de mieux préserver votre matériel : écrans moins lumineux, baisse de la consommation d’encre… Enfin, vous améliorerez la communication avec vos différents interlocuteurs, en interne comme en externe.
pour éviter les erreurs et gagner du temps en production
pour diminuer les réclamations clients et la gâche
internationaux pour faciliter les échanges avec vos clients
en formant vos équipes aux nouvelles technologies
Les difficultés parfois rencontrées au sein d’une entreprise viennent d’un manque ou d’un problème de communication, en interne ou en externe avec les différents interlocuteurs (clients, donneurs d’ordres…). Les métiers des arts et industries graphiques ont beaucoup évolués, ne facilitant pas les échanges entre des métiers qui maintenant doivent se côtoyer. Nous vous aidons à définir et organiser vos échanges pour que les différentes étapes de la chaîne graphique soient maîtrisées et comprises par tous.
Les spécifications du cahier des charges permettent d’aider vos clients à adapter la qualité des fichiers à imprimer à vos méthodes de travail et à vos besoins techniques. Vous pouvez alors préparer la production dans les meilleures conditions.
Nous pouvons aussi conseiller vos clients pour la calibration de leur matériel afin d’apporter une bonne cohérence des couleurs des documents avec vos propres outils de contrôle.
Faut-il travailler selon un standard ISO ? une certification est-elle exigée ? Quel contrôle est demandé lors de l’impression ? Nous vous aidons à adapter vos conditions de travail pour pouvoir répondre au mieux à la demande de vos clients.